ODYSSÉE [ɔdyse] nom féminin
a. [P. allus. au poème épique d'Homère] Récit de voyage plus ou moins mouvementé et rempli d'aventures singulières.
b. Voyage plus ou moins mouvementé, suite d'aventures, d'événements imprévus, singuliers.
c. Issue d’une famille d’artistes — père peintre, graphiste et calligraphe ; mère chorégraphe et metteur en scène — entourée d'amis artistes et auteurs de divers pays, Odyssée est née et a grandi dans un univers imprégné d’art et de culture. J’ai dessiné et je dansais partout à la maison ou à l'extérieur. Je dessinais sur la table, les murs de ma chambre, sur le sol… Je me servais de la peinture pour peindre avec mes pieds. Avec des crayons de toutes les couleurs, je traçais des lignes, des images sur les murs de ma chambre… Une liberté que mes parents ne m’ont jamais confisquée et je vis avec... Dans son travail personnel, elle mène une démarche qui rassemble peinture et calligraphie, geste corporel et motif graphique. À la demande de commanditaires, elle exploite le graphisme et le design pour toucher le public grâce à l'édition, l'illustration, la signalétique, des identités visuelles et des installations dans l'espace public. Parallèlement, elle poursuit son exploration d’un univers pictural et calligraphique sobre à la recherche d'émotions et de poésie.
→Pour toute demande, n'hésitez pas à me contacter odyssee.khorsandian@gmail.com
→+ d'info, instagram, linkedIn
→ Wifredo Lam
édité par Jean-Michel Place éditeur — design avec Ruedi Baur — format 16,5 × 24 cm — tirage 450 exemplaires — publié en avril 2025
Au cœur de l’œuvre gravée de Wifredo Lam, extraordinairement protéiforme, se trouvent des livres d’artiste créés avec les plus grands poètes de son temps. Pour en éclairer la complexité, cet ouvrage présente l’histoire, la pensée et les techniques de ces collaborations et la perspective singulière d’un spécialiste sur l’œuvre conjointe de l’artiste et d’un écrivain, dialogues impliquant intimement aussi d’autres acteurs : graveurs, imprimeurs et éditeurs. Le lecteur sera, on l’espère, le témoin de l’œuvre vivante, absolument singulière, en train de se faire dans des rencontres où se jouent tout autant la vie des protagonistes que le sens d’une époque extraordinaire.
→ Wifredo Lam
édité par Jean-Michel Place éditeur — design avec Ruedi Baur — format 16,5 × 24 cm — tirage 450 exemplaires — publié en avril 2025
Au cœur de l’œuvre gravée de Wifredo Lam, extraordinairement protéiforme, se trouvent des livres d’artiste créés avec les plus grands poètes de son temps. Pour en éclairer la complexité, cet ouvrage présente l’histoire, la pensée et les techniques de ces collaborations et la perspective singulière d’un spécialiste sur l’œuvre conjointe de l’artiste et d’un écrivain, dialogues impliquant intimement aussi d’autres acteurs : graveurs, imprimeurs et éditeurs. Le lecteur sera, on l’espère, le témoin de l’œuvre vivante, absolument singulière, en train de se faire dans des rencontres où se jouent tout autant la vie des protagonistes que le sens d’une époque extraordinaire.
→ BRÛLURE
→ CENTRE DE TRI ATHANOR
→ INGEBORG BACHMANN
→ STAATSTHEATER DARMSTADT
→ 3rd NIGHT OF SOCIAL RIGHTS
→ PIERRE SOULAGES, DE CONQUES À RODEZ
→ USINES NEYRPIC
→ NECKER
→ INSCRIPTIONS EN RELATION
→ NAVIGUER DANS UN JARDIN
→ LE MOMENT DOCUMENTS
→ IL Y A MODE ET MODE
→ COMME UN JOURNAL
→ THE ARCHITECT AND THE CITY
→ BEIRUT KAPUTT ?
→ FINANCER NOTRE FUTUR EN COMMUN
→ ET SOUDAIN LE MONDE FUT IMMOBILISÉ
→ EN FAMILLE PRINTEMPS ÉTÉ
→ « 6 + 6 », JEAN-MARC IBOS & VITART
→ L'ENVOL
→ CARTE SENSIBLE
→ EN FAMILLE HIVER
→ LE DISCOURS ANTILLAIS
→ LUQUARES DICHOS
→ VOYAGES ENTRE LES LANGUES
→ NOTRE MONDE À CHANGER !
↑