→ wifredo lam → brûlure → ingeborg bachmann → staatstheater darmstadt → 3rd night of social rights → pierre soulages, de conques à rodez → necker → inscription en relation → naviguer dans un jardin → le moment documents → IL Y A MODE ET MODE édité par Jean Michel Place — articles de Chaude Cahun et Moore — introduction d’Ève Gianoncelli et François Leperlier — design avec Ruedi Baur — 80 pages — format 22,5 × 32,5 cm — publié en 2022 D’octobre 1913 à juillet 1914, Claude Cahun, qui n’a pas encore vingt ans, publie des chroniques d’une étonnante maîtrise et d’une rare maturité dans Le Phare de la Loire et Le Petit Phare. Ce premier coup d’essai dans la presse nantaise annonce des thèmes à venir relatifs à la mascarade, au genre ou à la natalité. Ces articles sont tous illustrés par sa compagne Suzanne Malherbe (sous le pseudonyme Moore) qui fait alors montre dans ses dessins d’une grande rigueur non dépourvue d’humour. Reproduits en fac-similé, les articles de Claude et les dessins de Suzanne nous révèlent l’œuvre première et déjà accomplie d’un duo virevoltant. → comme un journal → the architect and the city → beirut kaputt ? → financer notre futur en commun → et soudain le monde fut immobilisé → en famille printemps été → « 6 + 6 », jean-marc ibos & vitart → l'envol → carte sensible → en famille hiver → le discours antillais → luquares dichos → voyages entre les langues → notre monde à changer !
→IL Y A MODE ET MODE édité par Jean Michel Place — articles de Chaude Cahun et Moore — introduction d’Ève Gianoncelli et François Leperlier — design avec Ruedi Baur — 80 pages — format 22,5 × 32,5 cm — publié en 2022 D’octobre 1913 à juillet 1914, Claude Cahun, qui n’a pas encore vingt ans, publie des chroniques d’une étonnante maîtrise et d’une rare maturité dans Le Phare de la Loire et Le Petit Phare. Ce premier coup d’essai dans la presse nantaise annonce des thèmes à venir relatifs à la mascarade, au genre ou à la natalité. Ces articles sont tous illustrés par sa compagne Suzanne Malherbe (sous le pseudonyme Moore) qui fait alors montre dans ses dessins d’une grande rigueur non dépourvue d’humour. Reproduits en fac-similé, les articles de Claude et les dessins de Suzanne nous révèlent l’œuvre première et déjà accomplie d’un duo virevoltant.