ODYSSÉE [ɔdyse] nom féminin
a. [P. allus. au poème épique d'Homère] Récit de voyage plus ou moins mouvementé et rempli d'aventures singulières.
b. Voyage plus ou moins mouvementé, suite d'aventures, d'événements imprévus, singuliers.
c. Issue d’une famille d’artistes — père peintre, graphiste et calligraphe ; mère chorégraphe et metteur en scène — entourée d'amis artistes et auteurs de divers pays, Odyssée est née et a grandi dans un univers imprégné d’art et de culture. J’ai dessiné et je dansais partout à la maison ou à l'extérieur. Je dessinais sur la table, les murs de ma chambre, sur le sol… Je me servais de la peinture pour peindre avec mes pieds. Avec des crayons de toutes les couleurs, je traçais des lignes, des images sur les murs de ma chambre… Une liberté que mes parents ne m’ont jamais confisquée et je vis avec... Dans son travail personnel, elle mène une démarche qui rassemble peinture et calligraphie, geste corporel et motif graphique. À la demande de commanditaires, elle exploite le graphisme et le design pour toucher le public grâce à l'édition, l'illustration, la signalétique, des identités visuelles et des installations dans l'espace public. Parallèlement, elle poursuit son exploration d’un univers pictural et calligraphique sobre à la recherche d'émotions et de poésie.
→Pour toute demande, n'hésitez pas à me contacter odyssee.khorsandian@gmail.com
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→ IL Y A MODE ET MODE
édité par Jean Michel Place — articles de Chaude Cahun et Moore — introduction d’Ève Gianoncelli et François Leperlier — design avec Ruedi Baur — 80 pages — format 22,5 × 32,5 cm — publié en 2022
D’octobre 1913 à juillet 1914, Claude Cahun, qui n’a pas encore vingt ans, publie des chroniques d’une étonnante maîtrise et d’une rare maturité dans Le Phare de la Loire et Le Petit Phare. Ce premier coup d’essai dans la presse nantaise annonce des thèmes à venir relatifs à la mascarade, au genre ou à la natalité. Ces articles sont tous illustrés par sa compagne Suzanne Malherbe (sous le pseudonyme Moore) qui fait alors montre dans ses dessins d’une grande rigueur non dépourvue d’humour. Reproduits en fac-similé, les articles de Claude et les dessins de Suzanne nous révèlent l’œuvre première et déjà accomplie d’un duo virevoltant.
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édité par Jean Michel Place — articles de Chaude Cahun et Moore — introduction d’Ève Gianoncelli et François Leperlier — design avec Ruedi Baur — 80 pages — format 22,5 × 32,5 cm — publié en 2022
D’octobre 1913 à juillet 1914, Claude Cahun, qui n’a pas encore vingt ans, publie des chroniques d’une étonnante maîtrise et d’une rare maturité dans Le Phare de la Loire et Le Petit Phare. Ce premier coup d’essai dans la presse nantaise annonce des thèmes à venir relatifs à la mascarade, au genre ou à la natalité. Ces articles sont tous illustrés par sa compagne Suzanne Malherbe (sous le pseudonyme Moore) qui fait alors montre dans ses dessins d’une grande rigueur non dépourvue d’humour. Reproduits en fac-similé, les articles de Claude et les dessins de Suzanne nous révèlent l’œuvre première et déjà accomplie d’un duo virevoltant.
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