ODYSSÉE [ɔdyse] nom féminin
a. [P. allus. au poème épique d'Homère] Récit de voyage plus ou moins mouvementé et rempli d'aventures singulières.
b. Voyage plus ou moins mouvementé, suite d'aventures, d'événements imprévus, singuliers.
c. Issue d’une famille d’artistes — père peintre, graphiste et calligraphe ; mère chorégraphe et metteur en scène — entourée d'amis artistes et auteurs de divers pays, Odyssée est née et a grandi dans un univers imprégné d’art et de culture. J’ai dessiné et je dansais partout à la maison ou à l'extérieur. Je dessinais sur la table, les murs de ma chambre, sur le sol… Je me servais de la peinture pour peindre avec mes pieds. Avec des crayons de toutes les couleurs, je traçais des lignes, des images sur les murs de ma chambre… Une liberté que mes parents ne m’ont jamais confisquée et je vis avec... Dans son travail personnel, elle mène une démarche qui rassemble peinture et calligraphie, geste corporel et motif graphique. À la demande de commanditaires, elle exploite le graphisme et le design pour toucher le public grâce à l'édition, l'illustration, la signalétique, des identités visuelles et des installations dans l'espace public. Parallèlement, elle poursuit son exploration d’un univers pictural et calligraphique sobre à la recherche d'émotions et de poésie.
→Pour toute demande, n'hésitez pas à me contacter odyssee.khorsandian@gmail.com
→+ d'info, instagram, linkedIn
→Mentions légales
Pour moi, peindre, c’est comme danser. Je compose des figures comme j’exécute un pas de danse. Mes outils, ce sont le crayon, le pinceau, mes jambes et mes bras. Le papier et la toile me renvoient à l’espace de la scène. Les mêmes exigences, la même liberté. Mes fils conducteurs, ce sont les lignes que dessinent mes mains et mon pinceau.
En peinture, j’aime la variété des époques et des mouvements : j’aime plonger mon regard dans celui faussement vide des femmes de Modigliani ; j’aime la palette de Gauguin, les vertiges de Van Gogh et la lumière écrêtée de Soulages. J’aime les peintures qui osent les murs, celles qui n’auront jamais de postérité, celles qui s’imposent sans respect des codes.
Pour ma part, je travaille souvent sans esquisse préalable. J’aime que mon geste soit spontané. Parce qu'elle recherche une émotion partagée, ma peinture n’est pas élitiste. Minimalisme figuratif ? Peut-être. Je veux être simple, aussi bien dans le trait que dans la couleur.
Mon travail est épuré jusqu’à l’extrême. Il poursuit l’évidence du motif originel. Son austérité se veut poétique. J’y affirme que le dépouillement retient davantage l’attention que la profusion. Et je vise un idéal capable de susciter l’apaisement des sens autant que celui de l’esprit.
→ HYPNOSES
→ COQUELICOTS
→ VISAGES
→ LES ENVOLS
→ BUTO
→ FILS NOIRS
→ FLUX
→ PIXELS
→ AQUA
Pour moi, peindre, c’est comme danser. Je compose des figures comme j’exécute un pas de danse. Mes outils, ce sont le crayon, le pinceau, mes jambes et mes bras. Le papier et la toile me renvoient à l’espace de la scène. Les mêmes exigences, la même liberté. Mes fils conducteurs, ce sont les lignes que dessinent mes mains et mon pinceau.
En peinture, j’aime la variété des époques et des mouvements : j’aime plonger mon regard dans celui faussement vide des femmes de Modigliani ; j’aime la palette de Gauguin, les vertiges de Van Gogh et la lumière écrêtée de Soulages. J’aime les peintures qui osent les murs, celles qui n’auront jamais de postérité, celles qui s’imposent sans respect des codes.
Pour ma part, je travaille souvent sans esquisse préalable. J’aime que mon geste soit spontané. Parce qu'elle recherche une émotion partagée, ma peinture n’est pas élitiste. Minimalisme figuratif ? Peut-être. Je veux être simple, aussi bien dans le trait que dans la couleur.
Mon travail est épuré jusqu’à l’extrême. Il poursuit l’évidence du motif originel. Son austérité se veut poétique. J’y affirme que le dépouillement retient davantage l’attention que la profusion. Et je vise un idéal capable de susciter l’apaisement des sens autant que celui de l’esprit.
→ HYPNOSES
→ COQUELICOTS
→ VISAGES
→ LES ENVOLS
→ BUTO
→ FILS NOIRS
→ FLUX
→ PIXELS
→ AQUA